Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin d'Emeraude
Derniers commentaires
4 janvier 2009

Tarot de l'Ange Liberté

tarot10

Je ne pouvais pas faire un journal esotérique sans parler du tarot que j'utilise! Dés que je l'ai vue je suis tombé sous son charme. Et depuis il ne me quitte presque pas. Cette un jeu qui a 23 carte, il y a les cartes qui corresponde plus ou moins au lames du tarot de marseille mais dans ce jeu la lame 21 a la particularité d'avoir deux pole différent (+) et (-). Sa ma fait assez bizard au début mais je mis suis vite fait, je trouve sa assez interessant.
En plus je trouve les illustrations sur les lame vraiment sublime, elle me vont voyager a chaque fois! Elles dégage vraiment beaucoup d'énergies.

Pour que vous en sachiez un peu plus sur ce tarot voila ce que l'auteur des interprétation en dit:

Inspirée par le poème de Victor Hugo "L'Ange Liberté", Myrrha a peint ces 23 lames d'un Tarot qu'elle a logiquement appelé "Le Tarot de l'Ange Liberté".

Ce Tarot est bien plus qu'un jeu de tarot habituel. Outre l'apport de ce grand visionnaire qu'était Victor Hugo, il est aussi la création d'une grande artiste d'une part, et l'expression du vécu profond et réel de cette artiste.

Œuvre d'art, il traduit l'immense talent de Myrrha pour dépeindre la réalité d'un univers qui se situe au-delà de la réalité quotidienne première. En nous connectant avec les symboles de cette dimension que nous portons tous en nous, mais de laquelle nous ne sommes que rarement conscients, nous pouvons retrouver le sens transcendant de notre vie et transformer cette dernière. Tel était le projet de Victor Hugo, tel est le sens de la peinture de Myrrha. Son art puise ainsi aux sources du sacré et, tout en étant la manifestation d'une quête personnelle, il permet à chacun de reprendre contact avec ces sources, grandement ignorées par l'art contemporain.

Le Tarot de l'Ange Liberté est aussi l'expression d'un vécu, car il est né des confrontations de l'artiste avec sa propre vie pour trouver son chemin dans l'accomplissement d'elle-même. Ce faisant, elle touche à notre humanité commune et, comme tout vrai artiste, elle permet à ceux qui sont touchés par son œuvre de trouver leur propre chemin vers leur réalité essentielle.

C'est en tenant compte de ces différents critères que Samuel Djian a écrit les textes qui accompagnent les lames peintes par Myrrha. Sans oublier toutefois que le Tarot de l'Ange Liberté est quand même un jeu de Tarot initiatique dans la lignée du Tarot de Marseille.

Chaque texte renvoie à une situation de vie qu'illustre la ou les lames qui ont été tirées. Il se propose d'aider le lecteur à se situer dans une perspective d'ouverture qui lui permettra d'apporter une réponse "juste" à la situation à laquelle il est confronté. Au-delà des problèmes personnels et légitimes que cette situation révèle, le Tarot en donnera toujours le sens profond en termes d'accord avec les grandes lois qui gouvernent l'univers. Ainsi le lecteur pourra-t-il apporter la meilleure réponse à sa vie et vivre celle-ci dans une perspective d'élévation – donc de réalisation et d'accomplissement au plus haut niveau de lui-même.

Le Tarot de l'Ange Liberté est tout cela à la fois et bien plus encore : évocation du poème de Victor Hugo, œuvre d'art, expression d'un cheminement intérieur, clarification du but de vie…Il s'offre à la réflexion, à la contemplation, à la méditation et prépare à agir de la manière la plus juste possible.

Samuel DJIAN-GUTENBERG

Voila quelques photos:

img13110
img13410

Publicité
Commentaires
A
Je suis allé visité ton blog, mais je m'y attarderé plus longuement dés que j'ai un peu de temps.<br /> Sinon pour répondre a ta question, ça fait un peu plus de dix ans queje me suis plongé dans l'occulte.
L
Très belles illustrations, très "résonnantes" si je peux m'exprimer ainsi! J'aime beaucoup beaucoup! Au fait, depuis combien de temps baignes-tu dans cet univers? (oh la vilaine curieuse)<br /> J'ai pas résister, j'ai mis ton blog dans mes liens sur mon mien, de blog!<br /> rolala je parle trop bien la france moi ce soir :S<br /> N'hésites pas à venir visiter quoi!<br /> Bonne soirée à toi!<br /> )O( Que la Lune te protège )O(
A
Merci ho sa oui, il est trés agréable a regarder! <br /> Merci de ton passage Yuna :)
Y
J'aime beaucoup le design de ce tarot il est vraiment très agréable à regarder !!
Le Jardin d'Emeraude
Publicité
Publicité