Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin d'Emeraude
Derniers commentaires
4 janvier 2009

L'oracle druidique des plantes

Aprés mon tarot, j'ai eu envi de passer aux Oracle, j'ai mis pas mal de temps a trouver le bon! Mais aprés plusieurs mois, j'ai fini par faire l'aquisition d'un Oracle, l'Oracle druidique des plantes, il y a quelques semaines de cela. Au moment ou je ne cherchais plus, je suis tombé dessus, et étant un grand amoureux des plantes je n'ai pus que l'adopter! Et je ne le regrette pas, ho sa non!

Cet Oracle est composé de 39 cartes dont:

-33 cartes représentant des simples utilisé par les druides (aigremoine, ronce, fougère lin, ail, gui, armoise etc...)
-3 cartes représentant un groupe de 3 plantes (les poisons, les gardients et les reconstituants)
-3 cartes vierge. De ces trois carte nous en feson ce que nous voulons, soit nous les laisson dans le jeu tel quel, soit nous y ajoutons des plantes qui compte pour nous, soit on les enlèves.

Quelques cartes au hasard pour vous donner une idée des ilustrations:

oracle10

Le livret nous décrit chaque lame avec les noms latin, gaélique et commun de la plantes ainsi que sa description en position droite et inversé. Et quelques information interessante sur la plante (légendes, histoires, utilisation etc...)
Le livret nous fournit aussi quelque méthode de tirage que je vous présenterez plus en détail dans d'autre post:
-la croix de Brigit
-Elément du pentagramme
-Etalement de l'Awen
-Le menteau d'Airmid
-Le chaudron de Ceridwen

Les descriptions dans le livret reste assez vague, et je doit dire que c'est le cas pour bon nombres de tarot et d'oracle que j'ai eu l'occaion de croiser. Je suis donc habitué a interpréter par rapport à ce que je ressent face au carte. Le problème ici c'est que ce sont des plantes, alors pour les personnes ne connaissant pas grand chose au plantes je leurs souhaite bon courage Smile . Moi meme j'ai parfois du mal car j'ai beau connaitre certaine plantes pas facile de tout retenir. Je dirais que c'est sa l'inconvénient.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Tonyo. Je suis désolé mais je n'ai pas vraiment compris ton commentaire. Qu'elle est ta question?
T
depuis 30 ans je suis avec ce...et trop de questions ss reponses, je me suis decider a invoquer les esprit et là c'est me mere que me marque vis a vis de la question, "ais un dont? et quesque c'est elle me repoond pouvoir de la pense" oui! je demande suis je suis m..oui je suis medium mais pas convaincu j'ai demander des preuves et là on marque tu as dis que je partirais avant 3 moi... sa a bouger et marque: refflechis,pence, 3 ans,3 moi,patience bientot naturellement,anticipation, divination,voyant! alors que dois en pensser? pourriez vous me dire ce qu'est un oracle, en gros je veux savoir si je suis bien medium j'attends beaucoup de vous mais on me parle d'oracle, de support de quoi s'agit il? merci
A
Merci je vais aller voir sa desuite! <br /> 2010! Sa fait long... pas grave j'attendrais.
M
Sur le site officiel de Stéphanie, il est prévu pour printemps 2010... snif<br /> <br /> Voici l'adresse internet pour voir ses illustrations:<br /> http://www.shadowscapes.com/<br /> <br /> Et pour voir le tarot: http://www.shadowscapes.com/Tarot/index.html<br />
A
Ha bé justement, Shadowsape de Stephanie Pui Mun Law j'ai craqué dessus en le découvran sur ton blog! Tu sais quand es qui sort?
Le Jardin d'Emeraude
Publicité
Publicité