J'ai pris ce petit questionnaire sur le blog de Anaon, je l'ai croisé plusieurs fois, alors je me suis dit, bon aller pourquoi le faire.

Plutôt corne ou marque page?
Marque page sans hésitez. Je n'ai jamais corné la page d'un livre et je ne le ferais surement jamais. C'est peut être bête mais je n'aime pas sa, même si je trouve qu'un vieu livre abimé a beaucoup de charme, je n'en abimerais pas un intensionellement! ho sa non. J'utilise toujours un marque page, enfin j'utilise plutôt tout les bout de papier qui me tombe sous la main, ou alors je maraite a la fin d'un chapitre pour retrouver facilement la page.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?
Humm... Oui sa a du m'arriver, mais sa fait longtemps. En fait je n'aime pas vraiment qu'on m'achette des livre, généralement ils me plaisent pas des masses. Je préfère les choisir moi même/

Lis-tu dans ton bain?
Non, j'ai jamais essayé, en fait j'ai trop peur de mouiller le livre, ou pire de le faire tomber dans l'eau (je suis tellement adroit lol)

As-tu déjà pensé à écrire un livre?
Non pas vraiment, je doit dire que je suis pas douer en écriture. Mais sa ne m'enpèche pas d'aimer lire!

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?
Alors la sa dépend des livres. J'en suis ravis si l'histoire me plais, sa dure plus longtemps :) Mais sa m'énerve aussi car parfois il n'est pas toujours simple de trouver les suite, le pire c'est quand il faut attendre la sortie du livre.

As-tu un livre culte?
Non pas vraiment, il y a tellement de livre que j'ai adoré, et pour le moment il n'y en a pas un qui se démarque plus qu'un autre. Peut être que sa viendra.

Aimes-tu relire?
Non, je croix que je n'ai jamais relu un livre, je préfère en lire de nouveau. Les seul livre que je relis sont les BD, oui des livres d'ésotérisme ou autre. En fait il n'y a que les roman que je ne relis jamais. Mais c'est bête, car autant je ne les relis pas, mais jadore les concerver et agrandir ma bibliothéque. Je sais pas ils deviennet des objet de valeur pour moi. J'ai pendant des années louer des livre dans des bibliothéque sans jamais en acheter, mais maintenent que j'ai les moyen de m'en acheter, je le fait.

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livre qu'on a aimé?
Ce n'est vraiment pas ce que je cherche, mais parfois j'aimerais en rencontrere certain (Un ou deux en particulier) mais rien qu'à l'idée de devoir attendre des heures avant de pouvoir parler 5min a un auteur, c'est vraiment pas mon truc, en plus la foule j'aime pas lol.

Aimes tu parler de tes lectures?
Oui, et non. En fait sa dépand de mon humeur, et des personnes a qui je m'adresse. Mais quand j'aime vraiment un livre, oui la j'ai du mal en le garder pour moi.

Comment choisis-tu tes livres?
Au feeling pour la grand majorité. J'arrive dans un librairie ou dans des espace culturel et la je passe pas mal de temps a faire le tour, jusqu'a ce que je tombe sur LE livre. Il faut en général que la couverture m'attire (j'adore les illustrations de couverture). Il y a aussi le titre qui doit m'interpeller. Et puis je regarde le résumé, et lis quelque passage. Si j'accroche je le prend. Et puis sinon il m'arrive d'en acheter sur des conseils d'autre lecteur, critique et autre.

Des endroits préférés pour lire?
Mon lit sans hesiter. Le soir dans le silence absolut, bien au chaud sous ma couette. Ou alors quand les beau jour revienne, j'aime bien lire en foret, ou allonger dans l'herbe dans un endroit calme.

Lire par dessus l'épaule?
Ha sa non, jamais. Je déteste que l'on lise par dessus mon épaule, et je ne le ferais pas a d'autre. Je trouve sa trés désagréable.

Lire et manger?
Non, ou alors je n'ai jamais fait attention. Par contre fumer oui, je sais c'est pas bien, mais bon...

Lecture en musique, en silence ou peu importe?
Dans le silence! bien que sa soit pas toujours facile. Mais de toute façon une fois dans l'histoire je fait totalement abstaction de ce qui m'entoure alors, j'arrive aussi trés bien a lire avec du bruit autour. Mais si je peut éviter j'hésite pas.

Lire un livre électronique?
Non, déjà que mes yeux sont pas dans un grande forme sa n'arrangerais rien. Et puis j'aime bien trop le contact avec le livre. Le toucher, le sentir, le voir... Ra la la... qu'es ce que j'adore ca, pouvoir tourner les pages, sentir son odeur qu'il soit neuf, ou poussièreu.... Je ne peux pas m'en passer. Par contre les E-books peuvent avoir leurs utilités. Je m'en sert pour me donner une idée sur un livre avant de l'acheter, ou alors c'est trés utile pour les livres qui ne sont plus édité.

Le livre vous tombe des mains, aller jusqu'au bout ou pas?
Si un livre m'ennuis, soit je saute des parragraphes pour voir si j'accroche ou pas et si sa me dit toujours rien et bien je laisse tomber.

Connaitre la fin d'un livre avant de l'avoir lu?
Sa ne me dérange pa, d'ailleur je le fait presque toujours. Quand je commence un livre, je lis le début, puis je lis la les derniers paragraphes ou même juste la dernière phrase. C'est bete mais j'aime bien. J'imagine comment sa va se passer pour en arriver la. Parfois je ne comprend même pas ce que je lis a la fin, et c'est au fil de l'histoire que je comprend. La curiosité est un vilain défaut mais j'adore sa :)

biblioth_que_2

biblioth_que