Cat

Voila plusieurs semaines que mon chat n'est plus de ce monde, et pourtant je me surprend encore a attendre qu'il ouvre la porte de ma chambre pour venir se poser sur moi en demandant des caresses. Sa me manque, depuis que je suis né j'ai vécu avec des chats, et j'ai toujours eu un lien trés particulier avec eux. Je les aime ces petits félins!

Quand j'était enfant, ma grand mère récupérée toujours des chats qui venaient se perdre chez nous. J'ai du avoir plus d'une 50éne de chat chez moi. Je vis dans une maison de campagne éloigné de tout, je suis entouré de foret et de champs de maïs. On a donc récupéré pas mal de chat et principalement "sauvage" soit avec une grande peur des hommes a cause de maltraitence ou alors caremment de chat née en pleine nature, et n'ayant jamais approché d'etre humain. Ralala qu'es ce que j'aime sa, créer un lien avec un chat sauvage, apprendre a se connaitre à s'apprivoiser l'un l'autre, se faire confiance petit a petit. Comme je l'ai dit c'est ma grand mère qui m'a montrere comment faire en quelque sorte. Quand j'était enfant, j'allé avec elle essayé de les approcher, restéer des heures a les regarders, a attendre. Même sans les toucher c'était magique!

Je me rapelle surtout d'une chatte qui ne se laissé approché que par ma grand mère, elle fuyait toute les autre personnes, je peut vous dire que j'était jalous de cette relation lol. Puis sa a était a moi de les receuillir, de les approcher seul. Ce sont vraiment des moment que j'oublirais jamais. Du premier reagard, jusqu'à la première caresse.  J'en ai receuilli des chats et pas toujours dans une super forme, j'en ai eu des aveugles, d'autre avec des pates en moins, d'autre encore avec la queue coupé ou cassé, et bien d'autre avec de multiples blessures plus ou moins grave. Mais je l'ai ai tout adoré. Ils avaient tous leurs caractères...

Il y en a eu principalement trois avec les quelles j'ai eu des liens trés fort. Le Premier, Lucifer, a était mon tout premier chat. D'aussi loin que remonte mes souvenirs il était là avec moi. Il ma suivit pendant toues ma petit enfance. Pour l'anecdote j'ai un jumeau qui lui aussi avait son chat a se moment là, dans ces années là on dormait dans la même chambre, on laissait toujours la porte ouverte pour que nos chats vienne dormir avec nous, et ils ne se trompé jamais de lit, le mien venez dormir avec moi et le sien avec lui. On avait même fait exprés de changer de lit une fois pour voir si ils allaient se tromper et non. Bref, malheureusement un jours il à disparut.

Le deuxième chat avec le quel j'ai un lien trés fort s'apellé Nuage. Lui il ma suivit dans mon adolescence, il fesait partie d'une des portées d'une chatte que ma grand mère avait receuillit. Je l'ai vu naître, ce fut un moment magique. Bref, je sais pas vraiment pourquoi lui, peut etre que son caractère me correspondait le plus. Bref on avait un lien trés fort on ne se quitter presque jamais, il dormait tout le temps enroulé autour de mon cou, s'était trés marant. Puis une nuit j'ai révé de sa mort, le matin je me réveille avec se rêve en tête, et la je croise ma grand mère qui m'annonce que mon chat est mort. Il me manque encore lui aussi!

Et le dernier a était mon dernier chat. Il est arrivé chez moi a la mort de mon grand père, il a suis appaiser la peine de ma grand mère, puis quand elle est décedée, je l'ai receuilli... Il était tellement beau et sauvage! Ralala il me manque!

Enfin bon, c'est la vie. Oula mais je suis en train d'écrire un roman là :) Tout sa pour dire que vivre entouré de chat me manque, je les aime ces petites bete! Et je pense que eux aussi, j'en suis même sûr, en voyant leurs actions avec moi dans la vie...