Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin d'Emeraude
Derniers commentaires
18 janvier 2009

Mon programme pour Imbolc

Imbolc_Altar_by_El_Sharra

(photo de El-Sharra)

Sa y est j'ai enfin mis mon programme pour imbolc au point. J'ai eu pas mal d'idée qui me sont venue d'un coup, je sais pas si je pourrais tout faire mais sa devrais aller a moins que j'ai un imprévue au dernier moment, se qui ne serait pas la première fois...

Alors, le 1er février au soir:

  • Un bon repas, avec des crépe en dessert bien sur :) avec de la confiture de pastèque faite maison par mes parents hummm elle est délicieuse!
  • Un bain purificateur
  • Allumer une chandelle aux fenetres de ma maison
  • Rituel de célébration au retour de la Lumière
  • Fabrication d'une bouteille de Purification lunaire
  • Bénédiction de graine a planter

Le 2 février dans la journée (sa tombe bien je travaille pas ce jour là!

  • Semer les graines bénie de la veille
  • Promenade en foret, et récolte de certaine plante
  • Et méditation pour me relier à la terre
  • Tirage de mes oracles druidique des plantes avec la méthode de la croix de Brigit (histoire de faire un bilan sur mon dévellopement spirituel)
  • Faire le ménage chez moi et en moi.
  • Et bien sur faire et manger d'autre crèpe :D

Pour etre prés il ne me reste plus qu'a faire mon encens d'Imbolc, pour les bougies j'ai malheureusment pas le matériel nessaicère pour les fabriquer donc j'en utiliserais des toutes faite. Pour les graines a semer j'ai déja tout ce qui faut. On ma fait un super cadeau avec un plateau a herbes aromatique :) Voila une photo:

herbes_aromatique

Publicité
Commentaires
K
Ton programme me donne bien envie, à moi aussi...<br /> <br /> Malheureusement, je ne pourrais pas fêter Imbolc cette année encore. Je me contenterais de crêpes et d'une bougie à ma fenêtre.
A
Anaon en effet c'est pas super la pollution, y compris pour les plantes.<br /> <br /> Moon pas de problème, si mon programme te donne desidées n'hésite pas :)
M
Il est super ton programme. Je m'inspirerai bien du tien ;)
A
J'ai un balcon, mais avec le temps qui fait, y cultiver des plantes c'est pas génial, puis avec la pollution...<br /> Moi aussi je viens de la campagne (enfin plutôt forêt/montagne), j'ai vraiment hâte de quitter la ville
A
Exact, le plateau vien de Nature et découverte, un ami y travaille.<br /> C'est sur que c'est pas simple en appartement! Surtout si tu na pas de balcon.<br /> Je suis bien content de vivre a la campagne moi :)<br /> J'ai vécu en apart quelque temps et c'est sur que c'est pas simple surtout en pleine ville.
Le Jardin d'Emeraude
Publicité
Publicité