Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin d'Emeraude
Derniers commentaires
31 janvier 2009

La fin d'une semaine sans Lumière

Voila un petit moment que je n'ai pas posté ici. La raison est toute bête, c'est tout simplement que je n'avais plus d'élèctricitée chez moi. Vous avez peut etre entendu parlé d'une tempête dans le sud ouest, et bien j'habite la bas dans les landes plus précisément et donc, voila une semaine que les éléments ce sont déchainé par chez moi.

Cette tempête je ne la regrette pas du tout, elle est tombé au bon moment. Elle ma permis de vivre coupé du monde extérieurs, ou presque (plus de téléphone, plus d'internet, plus de télé, et meme pas la radio) Cette coupure ma fait un bien fou. J'ai pus apprecier le moment présent, vivre au rytme du soleil, me vide l'esprit de toutes ces choses si superficiel. J'ai aprrécier les soirs passées à discuter avec ma famille, et bien plus encore lire au coin du feu en s'éclairant à la bougie...

Cette tempête est tombé juste avant Imbolc et se fut le moment idéeal, cette semaine ma purifier... Et je vois ce sabbats différament ou du moins plus intenssément. Imbolc symbolise le retour du soleil qui approche, et je sais maintenent ce que c'est que d'attendre vraiment son retour, ou du moins je le comprend bien mieux qu'avant. Il es vraiment un astre précieux! Sa lumière sa chaleur, tout sa je l'ai espérait, je l'ai envié, je l'ai appelé... Et enfint il revient les jours se rallonge, la lumière réchauffe mon etre et notre chère mére nature! Il fait sortir la végétation de leurs someille hivernale. La lumière, la chaleur....voila le bonheur pure! C'est la Vie tout simplement...

Imbolc sera un sabbat particluier pour moi cette année... et sa je le doit aux éléments qui se sont déchainé, qui ont détruit beaucoup de chose sur leurs passage. Mais de cette destruction j'en retient la rennaissance qui la précède...

Publicité
Commentaires
K
Ce genre de situations, chez nous ou ailleurs dans le monde, me fait toujours immanquablement penser à "Ravage" de Barjavel...
A
Ho que oui nous somme vraiment rien et sa la nature l'a prouvé à plusieurs moment. Nous nous somme retrouvé coupé du monde en un rien de temps sans pouvoir rien faire, c'était vraiment une sensation étrange...<br /> Et la on se rend bien compte que le monde moderne ne tien vraimen a rien...
K
Beaucoup de gens ont parlés d'un retour aux âges sombres et ça prouve à quel point nous sommes dépendants de notre technologie et si petits face à la Nature.<br /> <br /> Ta vision de l'après-tempête, et de ce que ça t'a apporté, me touche. Je te souhaite un joyeux imbolc !
A
Merci beaucoup, je suis ravis que mon blog te plaise :)
M
Bon retour sur la blogosphère Amarazak, je découvre ton blog et j'ai un petit coup de foudre pour lui, alors je me permet de le mettre en lien sur le mien ;)Bénédictions d'Imbolc et bon renouveau!
Le Jardin d'Emeraude
Publicité
Publicité