J'ai reçu une éducation chrétienne et donc j'ai suivi quelque cour basique sur son histoire, mais je n'avais jamais entendu parlé du livre d'Enoch. C'est dans mes début dans le Luciférisme que je l'ai découvert. C'est un livre interessant et toute l'histoire, les mysthères, les symboliques, qui l'entoure sont encore plus fabuleux. Ici j'avais envis de vous parler du pourquoi on en entand rarement parlé dans les religions judéo chrétienne.

Le livre d'Enoch est un texte apocryphe, qui à fait débat depuis bien des siècles. Un jour reconnu comme texte sacré juif puis condamné en 70ans aprés JC par le Rabin Simon Ben Jochai. Mais pendant presque 300ans il fit partit des Rouleaux Saint des Chrétiens. Et en 325 il a était parmis les texte qui ont étaient caché au publique. Je vous passe les détailles, mais peu à peu tout les textes d'Enoch ont était détruit d'abord par le concile de Laodicée et puis par l'inquisition. Le livre d'enoch réaparu qu'en 1773, découvert par James Bruce, dans un vieux monastère en Abyssinie et puis d'autre version dans divers langues réaparure tous différents mais tout complémentaire.
Pendant longtemps les théologiens diplomés d'Ecritures Saintes ont affirmé que le livre d'énoch a était écrit entre 100 et 300 ans APRES la mort de Jésus, mais depuis 1960 si je me souviens bien il a était prové scientifiquement d'aprés des testé effectué qu'il aurais était écrit au minimum 200 ans AVANT la naissance de Jésus.

Mais alors pourquoi a l'il était condamné par l'Eglise? Et bien pour sa plusieurs raison apparaise.

Le livre d'Enoch explique le pourquoi de la chute de certains anges, la façon dont ils se sont dénaturé en descendant sur terre pour faire l'amour avec les femmes des hommes. Enoch dit dans le livre que les anges devaient rester au Paradis, car en tant qu'Esprit pur ils n'avaient nullement besoin de se reproduire, car ils sont immortelle.
Alors que la reproduction, l'activité sexuelle, ce plaisir de la chaire nous est réservé a nous les mortels. Alors peut etre les anges en nous observant se sont dit "et si nous aussi nous fesion la meme chose, si on essayé de jouer aux humains".
Alors environs 200 d'entre eux , on franchie l'interdit et sont déssendu sur terre, pour faire l'amour, avoir des enfants. Mais le problème est que les enfant qui ont émergé de cette union ont était des "monstres" les Géants (Titans). HYHV les a détruit en provoquant une catastrophe naturelle: Le Déluge (vous savez l'arche de noé qui est d'ailleur un des petit petit (etc) fils d'Enoch.
Un ange déchu, est donc un ange dénaturé: Premiére raison de la condamnation.
Mais sans oublier que le concile des Evèques ont admis que les anges n'ont pas de sexe. Mais dans le livre d'énoch, le contraire est dit, ou du moins sous entendu, puisque les anges ont fait l'amour qui plus ait au femme. Voila la deuxième raison. Même si à mon avis les évèques n'avait pas tord, les entitées étant énergie pur n'ont pas de sexe, mais la reproduction faite avec les femmes humaine, n'est peut etre pas fausse (je vous laisse imaginer le comment du pourquoi)

La troisième:
Lors de sont voyage hors du corps Enoch rencontre principalement les anges Gabriel, Rapheal, Michael, mais aussi Uriel, et bon nombre d'autres ange, il cite énormément de nom d'ange. Mais le problème c'est que la bible ne reconnait que TROIS anges (les trois premier citer précédemant). Les autres ange n'ont pas d'existance légale si je peut dire au yeux du Vatican. Donc en 2002, le livre est à nouveau condamné par le Saint Siège.

La quatrième:
Cette raison est l'enseignement porté par les anges au homme. Le livre d'énoch donne deux explications de la chute des anges. La première à déja était cité plus haut, c'est le fait que les anges ont séduit les femmes des hommes et enfanté des Géants. La seconde est que les anges vennu sur terre ont enseigné des secrets interdits par HYHV (Les arts, la science, les sortilèges, le travaille des métaux et des plantes etc...)

Et la Cinquiéme raison:
Si Vous avez suivit, le livre d'Enoch a donc était écrit au minimum 200ans avan JC, mais si vous le lisez vous vous rendrez compte que le livre annonce sa venu (au Christ). Mais pour les théologiens de l'époque c'est imposible. Croyant que le livre avait était écrit aprés sa mort.
Mais alors pourquoi aujourd'hui ne reconnaissent ils pas que c'est donc possible? Hé bien cette questions reste toujours sans réponces.
Un pasteur Amériquain a écrit dans son livre "the book of Enoch" :
"Mon travail n'est pas une apologe du livre d'Enoch pour convaincre ceux qui douterais encore de son authenticité, mais pour montrer que l'Ancien Testament et le nouveau Testament comporte exactement 309 passage directement emprunté au Livre d'Enoch. (...)"
Il fait donc partie de ceux qui reconnaisent que JC connaisait le livre d'Enoch.

Il est donc bel et bien prouvé que le livre d'Enoch a était écrit avant la venue de Jésus. Mais alors pourquoi l'Eglise ne veut t'elles toujours pas le reconaitre. Hé bien une réponces a peut etre était ammener par une etude qu'a mené Harald Grochtmann dans sa thése en 1988. Il a démontré que 80% des pretres chatolique actuels ne croient pas que HYHV puisse avoir unu dimension surnaturelle (ce qui résume un peu ce qu'est un Dieu), Ils ne croyent pas qu'ils puissent annoncer des choses avant qu'elles arrivent, ils ne croyent pas au miracle, au homme qui sorte de leurs corps pysique (ce que Enoch a fait pour rencontrer les anges), etc... En parlant des anges, ils répondent, en résumé, que l'on a pas le droit de s'interesser aux anges, mais juste a Jésus Christ.
Sans dire que dans certaint passage du livre d'Enoch HYHV parle directement ce qui est un blasphème pour bon nombre de Prétre.