Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin d'Emeraude
Derniers commentaires
31 mars 2009

Mon petit jardin de simple

Chaque année les adventices envahisse mon petit jardin d'herbe, il y a meme une fourmillière qui c'est niché sous mon pied de thym, et il est malheureusement mort. Mais j'ai pas le coeur a tuer ces petites bete. J'ai aussi un animal, lièvre surement qui a creusé son térier sous mon pied de Sauge. Elle a un peu souffer, mais n'est pas morte. Bref j'avais du boulot pour remettre tout sa en état.

J'ai commencé par tout sarcler, histoire d'y voir plus claire, voir ce qui était mort et ce qui pouvé repartir. J'ai déterré tout mes pieds de ciboulette, d'oseille, d'aneth, pour bien les nettoyer et les changer de place. Puis j'ai tout béché, j'en ai encore mal au dos lol.

Aprés avoir remuer toute la terre, et pris soin des rescapés de l'an passé, j'ai cette fois ci mis des petites barrières en bois pour éviter le plus possible l'evahissement par d'autre herbes.

Et ensuite j'ai rajouté de la terre un peu plus riche achettez en jardinerie, mélangé avec du fumier de mon poulailler, et oui les crote de poule font un trés bon engrais naturel! Tout sa mélangé je pense que les plantes devrais bien s'y plaire. J'ai ensuiste rajouté mes nouvelles plantes , puis j'ai mis quelque pied de salade (sous la bache) puis il me reste encore d'autre à rajouter et tout planter y compris mes ancienne plantes qui ne sont pas sur la photo.

Je vous montrerais des photos dés que le tut auras bien poussé.

Publicité
Commentaires
A
Merci du compliment :)<br /> Jardin de simple tout simplement car j'y fait poussé des simples. Cette appellation vien des moines qui fessais des jardins de simple dans les cloitres, ce sont tout simplement des jardins d'herbe medicinale.
L
Re-coucou! Je parcours ton blog, je me promène, j'apprécie! Concernant cet article, peux tu me dire pourquoi tu appelles ton jardin "jardin de simple"? Merci d'éclairer ma lanterne :D
A
Coucou, merci de ta visite :)<br /> Pour le jardinage, faut dire que j'ai fait des étude en travaux paysagers donc les gros travaux de jardinage je m'y suis fait lol<br /> C'est toujours un paisir de travailler la terre, mais je suis sur que tu penses pareil.<br /> Au fait pour l'orthographe, je suis trés nul, mais je fais ce que je peus...<br /> Biz
S
Tu fais un sacré boulot (elle en a été toute remuée la terre lol)! Perso je jardine aussi mais pas de façon si "visible", c'est plutôt mon oncle qui se charge de ça^^ Ou si je le fais après je ne pense pas à prendre de photos haha<br /> <br /> Super ton blog (hormis l'orthographe =P mais je pense que tu le sais et fais de ton mieux), je découvre avec vraiment beaucoup de plaisir! Ai l'impression d'avoir trouvé un "comme moi", un "frère"... =D
A
lol oui en effet. Mais c'est déjà bien d'avoir un balcon. J'adore aller ceuillir mes fruit et légumes moi meme. C'est tellement mieu que d'aller les acheter dans un super marcher.<br /> D'ailleur sa me fait pensé que cette année j'ai meme pas fait de fraise, faudrai que j'y pense.
Le Jardin d'Emeraude
Publicité
Publicité