Tout d'abbord je vous souhaite un joyeu Beltane! J'éspère que vous avez passé une bonne journée, j'ai moi il a plus donc je suis resté au chaud. J'ai donc ouvert mon armoire à herbe, et autre pour voir se que je pouvais bien concocter. Je me suis lancé dans la fabrication d'un savon purifiant et nettoyant pour les peaux abimées. Voila ma petite recette.

mat_riel_pour_savon

J'ai utilisé pour un contenent de 50ml

  • 45ml de Base lavante Bio
  • 5ml de Gel d'aloe vera
  • 5 gouttes d' HE de Santal alba
  • 3 gouttes d'HE de Lanvande vraie
  • 2 gouttes d'HE d'Eucalyptus mentholé

Prenez un bol, et commencez par verser la base lavante. Puis ajoutez le gel d'aloe, et les HE en mélangeant bien entre chacun des ingredients. Le savon devrez sépécir un peu avec le gel, et changer de couleurs avec les HE. Remuez, remuez, et remuez encore pour bien mélanger tout les ingrédients.

savon

Puis vesez le tout dans le contenent de votre choix. Perso j'ai eu des petits soucis dans le transfasement lol Et oui, mon flacon était assez étroit et l'entonnoire un peu trop grand, vous imaginez le problème :) Du coup j'en ai perdu un peu en route mais pas grand chose.

r_sulta

Pour les curieux, la base lavante et le gel d'aloe se trouve assez facilement en boutique de cosméto bio, ou sur le net. La base lavante donne un petite mousse légère, elle nourie la peau et la rend trés douce. Le gel d'aloe vera lui est une petite merveille il a pour propriété de cicatrisé et d'apaiser la peau, mais aussi de la nettoyer, l'hydrater, la nourrir et la rafermir.

L'HE de santal alba, elle je l'ai utilisé pour sa vertue d'aider a la régénération cutané,. L'HE de lavande un cicatrisant cutané puissant, et pour finir l'HE d'eucalyptuse mentholé, et anti bactérien.

Voila je l'ai essayé tout a l'heure aprés mettre rasé, et bien j'aime beaucoup. Et j'ai la peau toute douce maintenent lol