Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin d'Emeraude
Derniers commentaires
17 juin 2009

Vin de Sureau

Ca fait un bout de temps que je suis pas venu ici, mais pendant mon abscence j'ai expérimenté plein de nouvelle chose. En voila une: un vin de sureau.

Ingrédient:

  • 8 Ombelles de sureau bien ouvert par litre de vin.
  • 1 litre de vin blanc (mais vous pouvez essayé avec d'autre vin)
  • 1 verre d'alcool de fruit.
  • Et environ 150g de sucre (suivant les gouts)

Méthode:

  • Récoltez les ombelles, et nettoyez les. Attention pas avec de l'eau, il suffit juste de les secouer, pour les débarasser de toute les petites bettes qui si cache.
  • Enlever toute les petites fleurs et dépossé les dans un récipiant.
  • Puis versez le vin par dessus, recouvrez d'un couvercle et laissez macéré pendant 48H, en prenent le temps de remuer de temps en temps.
  • Aprés la macération, prenez les fleurs et pressez les pour en extraire le maximum jus.
  • Puis flitrer le jus plusieurs fois de suite.
  • Une fois le tout bien filtré, versez y l'alcool de fruit (ou autre alcool) et sucré a votre gout.
  • Reste plus qu'à mettre en bouteille et bouchez.
  • Puis laissez les bouteilles repossé dns un locl vrais pendant 2 semaines

Il se peut qu'il y ai un dépot au fond, ne vous en faite pas c'est le pollen, secouer bien car il donne du gout sa serait domage de s'en passer :)

vin_de_sureau

C'est la première année ou je fait ce vin, et jesuis plutot content, je l'ai fait gouté a des amis et a ma famille, ils ont beaucoup aimés. 

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que ça donne envie! slurp!<br /> Mais en fait dés qu'il s'agit d'expérimenter de la bouffe ou du vin, je suis partante! Et pour Litha, qu'as-tu fait?
H
j'avou ! fais tournnnnnnner !!! ^^
L
Hum ça a l'air délicieux !
Le Jardin d'Emeraude
Publicité
Publicité