Can_you_feel_the_power__by_MindControl91Me revoilà après une absence de quelques mois où j'ai pus faire le point sur mon cheminement et sur moi même. J'en parlerais peut être dans un prochain article. Pour le moment, suite à diverses discutions que j'ai eu j'avais envi de parler de quelque chose qui est important dans ma vie et dans ma spiritualité : La Liberté.

La liberté est un des "principes" de ma croyance et de ma pratique. Elle à fait coulé énormément d'encre à son sujet depuis plusieurs siècles. Mais je ne vais pas rentrer ici dans un débat sociologique car le plus important pour moi n'est pas là. Je me fiche d'avoir des devoirs envers notre société, enfin je m'en fiche c'est un bien grand mot, mais ce n'est pas le plus important.

Pour moi la plus grande liberté est intellectuelle et spirituel, la liberté de s'exprimer, la liberté de penser, de rêver, de croire, d'apprendre, de vivre tout simplement. La liberté est un concept récurent dans les religions, mais pour moi en tant que luciférien il a un sens tout particulier.

Lucifer a eu le courage de braver l'ordre établie, pour nous apporter la lumière de la connaissance. il en a payé le pris, mais il n'as pas hésité. Pour cela je me doit d'être libre! Le véritable liberté s'acquière lorsque l'on a le courage de se regarder en face. Le courage de plonger dans ces ténèbres et connaitre ces peurs, ces défauts, ces faiblesses. Et surtout les accepter pour mieux avancer.

On comprend ce qu'est la liberté quand on se retrouve allongé dans un prés en contemplant les oiseaux voler dans un beau ciel bleu. Ou quand on se repose contre l'écorce rassurante d'un vieux chêne en pleine foret, ou bien encore quand on admire un ciel étoilé un beau soir d'été...

La liberté c'est aussi savoir baisser les armes et être soi-même avec ceux qu'on aime, se montrer tel qu'on est sans masque ni artifice. La liberté c'est accepter la vie comme elle vient, sans regret et assumer ces actes. Nous avons tous un libre arbitre et la volonté de choisir le chemin que l'on prend, alors assumons et nous serons libre...

L'image est de MindControl91